BMW M 1000 XR 2024 VS. BMW R 1250 R 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW M 1000 XR 2024 |
BMW R 1250 R 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Cylindrée | 999 cc | 1254 cc |
| Alésage | 80 mm | 102,5 mm |
| Course | 49,7 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 201 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 12750 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 113 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 11000 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 12,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide et air | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 117,4 mm | 126,6 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 138 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 138 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 276 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2170 mm | 2165 mm |
| Largeur | 850 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1382 mm | |
| Empattement | 1548 mm | 1515 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 820 mm |
| Poids à sec | 211 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 223 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 18 l |
| Vitesse maximale | 275 km/h | |
| Autonomie | 307 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
- Puissance du moteur
- performances impressionnantes
- position de conduite confortable
- protection efficace contre le vent
- géométrie stable
- châssis bien adapté
- système de freinage pointu
- grande stabilité de freinage
- polyvalence sur piste de course et longs tours.
- La position de conduite droite offre moins de feedback
- le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau