BMW R 12 2024 VS. BMW R 18 B 2024

Évaluation

BMW R 12 2024
VS.
BMW R 18 B 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 2024

BMW R 18 B 2024

BMW R 12 2024 BMW R 18 B 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1170 cc 1802 cc
Alésage 101 mm 107,1 mm
Course 73 mm 100 mm
Puissance nominale 95 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 110 Nm 158 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 4750 T/min
T/min à couple 3000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 60,7 Degré 62,7 Degré
Chasse 132,5 mm 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 45 mm 49 mm
Débattement 90 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2200 mm 2560 mm
Largeur 830 mm 1040 mm
Empattement 1520 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 754 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 398 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 24 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 274 km 413 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Vitesse maximale 180 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

BMW R 18 B 2021

BMW R 18 B Test 2021

Conclusion de vauli du 31/08/2021:

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.

  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.
  • style original
  • moteur puissant
  • électronique complète
  • tableau de bord bien lisible
  • excellente protection contre le vent
  • maniabilité agréable
  • position de conduite très confortable
  • prix élevé
  • il faut s'habituer au frein intégral


Rapports de moto correspondants

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