BMW R 12 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Évaluation

BMW R 12 2024
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

BMW R 12 2024 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Huile et air Air
Cylindrée 1170 cc 1868 cc
Alésage 101 mm 102 mm
Course 73 mm 114,3 mm
Puissance nominale 95 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 5020 T/min
Couple 110 Nm 155 Nm
T/min á couple 6000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 12 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 60,7 Degré 62 Degré
Chasse 132,5 mm 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2200 mm 2340 mm
Largeur 830 mm
Empattement 1520 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 754 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 274 km 240 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite