BMW R 12 nineT 2024 VS. BMW R nineT Pure 2020

Évaluation

BMW R 12 nineT 2024
VS.
BMW R nineT Pure 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 nineT 2024

BMW R nineT Pure 2020

BMW R 12 nineT 2024 BMW R nineT Pure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1170 cc 1170 cc
Alésage 101 mm 101 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 109 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 7750 T/min
Couple 115 Nm 116 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 63,4 Degré
Chasse 110,7 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2105 mm
Largeur 870 mm 900 mm
Empattement 1511 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite