BMW R 12 nineT 2024 VS. Indian 101 Scout 2024

Indian 101 Scout 2024

Évaluation

BMW R 12 nineT 2024
VS.
Indian 101 Scout 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 nineT 2024

Indian 101 Scout 2024

BMW R 12 nineT 2024 Indian 101 Scout 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1250 cc
Alésage 101 mm 104 mm
Course 73 mm 73,6 mm
Puissance nominale 109 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 7250 T/min
Couple 115 Nm 109 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6300 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 29 Degré
Chasse 110,7 mm 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 76 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2130 mm 2206 mm
Largeur 870 mm
Empattement 1511 mm 1562 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 654 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

Indian 101 Scout 2024

Indian Scout 101 2024 Test - Was kann der neue Cruiser?

Conclusion de 1000PS.at du 26/09/2024:

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

L'Indian Scout 101 est sans aucun doute une superbe moto qui offre des performances impressionnantes, une maniabilité exceptionnelle pour sa catégorie et une technologie moderne dans un ensemble attrayant. Mais avec un prix de plus de 21 000 euros en Autriche et 19 000 euros en Allemagne, elle n'est pas non plus une aubaine. Ceux qui peuvent se passer d'un équipement complet avec une suspension entièrement réglable et des freins à double disque peuvent se rabattre sur les modèles moins chers. La Scout 101 est une moto qui ne convainc pas seulement par son aspect, mais qui est aussi un vrai plaisir à piloter. Un vrai must dans le segment des cruisers, sur lequel on aime tirer le casque et se demander : "Pourquoi n'ai-je pas conduit une Scout avant ?"

  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires
  • Moteur puissant
  • maniabilité exceptionnelle pour la catégorie
  • suspension entièrement réglable
  • système de freinage de haute qualité
  • électronique moderne
  • Connectivité élégante
  • Prix élevé : Échappement dominant
  • Débattement arrière limité
  • Hauteur Poids


Rapports de moto correspondants

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