BMW R 12 nineT 2024 VS. Indian Scout Rogue 2024

Indian Scout Rogue 2024

Évaluation

BMW R 12 nineT 2024
VS.
Indian Scout Rogue 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 nineT 2024

Indian Scout Rogue 2024

BMW R 12 nineT 2024 Indian Scout Rogue 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1133 cc
Alésage 101 mm 99 mm
Course 73 mm 74 mm
Puissance nominale 109 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min
Couple 115 Nm 97 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 5600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 61 Degré
Chasse 110,7 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 51 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2130 mm 2274 mm
Largeur 870 mm 995 mm
Empattement 1511 mm 1576 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 649 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1181 mm
Poids à sec (avec ABS) 241 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

Indian Scout Rogue 2023

Indian Scout Rogue vs Honda CMX1100 Rebel T - Vergleichstest

Conclusion de Poky du 24/06/2023:

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.

  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires
  • moteur poussif
  • aspect discret et raffiné
  • réduit à l'essentiel
  • Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
  • amortisseurs arrière sous-dimensionnés


Rapports de moto correspondants

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