BMW R 12 nineT 2024 VS. Voge Valico 900i DSX 2024

Voge Valico 900i DSX 2024

Évaluation

BMW R 12 nineT 2024
VS.
Voge Valico 900i DSX 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 nineT 2024

Voge Valico 900i DSX 2024

BMW R 12 nineT 2024 Voge Valico 900i DSX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 895 cc
Alésage 101 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 109 ch 93,8 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 115 Nm 95 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 12 13,1
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 110,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 145 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 155 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 50 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2325 mm
Largeur 870 mm 940 mm
Empattement 1511 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB 93 dB
Hauteur 1420 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Vitesse maximale 200 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires
  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite