BMW R 1250 GS 2020 VS. Honda CRF450R 2021

Évaluation

BMW R 1250 GS 2020
VS.
Honda CRF450R 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2020

Honda CRF450R 2021

BMW R 1250 GS 2020 Honda CRF450R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 449,7 cc
Alésage 102,5 mm 96 mm
Course 76 mm 62,1 mm
Puissance nominale 136 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 62,9 Degré
Chasse 109 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 49 mm
Débattement 190 mm 310 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Longueur 2207 mm 2182 mm
Largeur 952,5 mm 827 mm
Empattement 1525 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 965 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 6,3 l
Classes de permis de conduire A
Hauteur 1267 mm
Poids à vide en ordre de marche 110,6 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage


Rapports de moto correspondants

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