BMW R 1250 GS 2021 VS. Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 GS 2021 |
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide et air | Air |
| Cylindrée | 1254 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 103,5 mm |
| Course | 76 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 5450 T/min |
| Couple | 143 Nm | 166 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,9 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 109 mm | 170 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 190 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2207 mm | 2460 mm |
| Largeur | 952,5 mm | 960 mm |
| Empattement | 1525 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 680 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | 401 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 22,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 421 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Hauteur | 1345 mm | |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
- V2 puissant avec de bonnes manières
- système de freinage puissant
- excellente ergonomie pour le pilote
- excellent son des haut-parleurs
- grande aptitude aux longs trajets
- infodivertissement adapté à la pratique
- finition de qualité
- bonne charge utile
- réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
- confort limité pour les passagers
- absence d'Android Auto
- la bulle génère des turbulences
- la selle se remplit d'eau par temps de pluie