BMW R 1250 GS 2022 VS. BMW C 400 GT 2022

BMW R 1250 GS 2022

BMW C 400 GT 2022

Évaluation

BMW R 1250 GS 2022
VS.
BMW C 400 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2022

BMW C 400 GT 2022

BMW R 1250 GS 2022 BMW C 400 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 350 cc
Alésage 102,5 mm 80 mm
Course 76 mm 69,6 mm
Puissance nominale 136 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 35 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Centrifuge
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 63,5 Degré
Chasse 109 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 35 mm
Débattement 190 mm 110 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 200 mm 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2207 mm 2210 mm
Largeur 952,5 mm 835 mm
Empattement 1525 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 12,8 l
Vitesse maximale 200 km/h 139 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 421 km 365 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1437 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Système Keyless, Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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