BMW R 1250 GS 2022 VS. Triumph Trident 660 2022

Évaluation

BMW R 1250 GS 2022
VS.
Triumph Trident 660 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2022

Triumph Trident 660 2022

BMW R 1250 GS 2022 Triumph Trident 660 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 660 cc
Alésage 102,5 mm 74 mm
Course 76 mm 51,1 mm
Puissance nominale 136 ch 81 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 64 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10250 T/min
T/min á couple 6250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Périmètre
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 24,6 Degré
Chasse 109 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 190 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm
Largeur 952,5 mm 795 mm
Empattement 1525 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 421 km 304 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1089 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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