BMW R 1250 GS 2022 VS. Yamaha Tracer 7 2022

BMW R 1250 GS 2022

Yamaha Tracer 7 2022

Évaluation

BMW R 1250 GS 2022
VS.
Yamaha Tracer 7 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2022

Yamaha Tracer 7 2022

BMW R 1250 GS 2022 Yamaha Tracer 7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 689 cc
Alésage 102,5 mm 80 mm
Course 76 mm 68,6 mm
Puissance nominale 136 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 68 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 24,8 Degré
Chasse 109 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 190 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2130 mm
Largeur 952,5 mm 806 mm
Empattement 1525 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 421 km 395 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1290 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence


Rapports de moto correspondants

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