BMW R 1250 GS 2023 VS. Honda SH125i 2023

BMW R 1250 GS 2023

Honda SH125i 2023

Évaluation

BMW R 1250 GS 2023
VS.
Honda SH125i 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2023

Honda SH125i 2023

BMW R 1250 GS 2023 Honda SH125i 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 124,9 cc
Alésage 102,5 mm 52,4 mm
Course 76 mm 57,9 mm
Puissance nominale 136 ch 12 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8500 T/min
Couple 143 Nm 11,5 Nm
T/min à couple 6250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Centrifuge
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 64 Degré
Chasse 109 mm 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 33 mm
Débattement 190 mm 89 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 200 mm 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2207 mm 2034 mm
Largeur 952,5 mm 740 mm
Empattement 1525 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 136,9 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 7,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 421 km 340 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 2,2 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1158 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

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