BMW R 1250 GS Adventure 2021 VS. BMW R 1250 RT 2022

Évaluation

BMW R 1250 GS Adventure 2021
VS.
BMW R 1250 RT 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS Adventure 2021

BMW R 1250 RT 2022

BMW R 1250 GS Adventure 2021 BMW R 1250 RT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide et air
Cylindrée 1254 cc 1254 cc
Alésage 102,5 mm 102,5 mm
Course 76 mm 76 mm
Puissance nominale 136 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 143 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 64,1 Degré
Chasse 95,4 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telelever
Diamètre 37 mm 37 mm
Débattement 210 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 136 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2222 mm
Largeur 952 mm 985 mm
Empattement 1504 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg 279 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet
  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent


Rapports de moto correspondants

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