BMW R 1250 R 2019 VS. Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Évaluation

BMW R 1250 R 2019
VS.
Honda VFR1200X Crosstourer 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2019

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

BMW R 1250 R 2019 Honda VFR1200X Crosstourer 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1237 cc
Alésage 102,5 mm 81 mm
Course 76 mm 60 mm
Puissance nominale 136 ch 129 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 143 Nm 126 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 12
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2285 mm
Largeur 880 mm 915 mm
Empattement 1515 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 275 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1335 mm
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite