BMW R 1250 R 2019 VS. Yamaha MT-10 SP 2022

Évaluation

BMW R 1250 R 2019
VS.
Yamaha MT-10 SP 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2019

Yamaha MT-10 SP 2022

BMW R 1250 R 2019 Yamaha MT-10 SP 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 998 cc
Alésage 102,5 mm 79 mm
Course 76 mm 50,9 mm
Puissance nominale 136 ch 166 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 11500 T/min
Couple 143 Nm 112 Nm
T/min á couple 6250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Deltabox
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 66 Degré
Chasse 126,6 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 120 mm
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2100 mm
Largeur 880 mm 800 mm
Empattement 1515 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1165 mm
Autonomie 248 km
Émissions combinées de CO2 159 g/km
Consommation de carburant combinée 6,83 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Yamaha MT-10 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

La MT-10SP est une nakedbike merveilleusement bien conçue. Elle a placé les bons ingrédients aux bons endroits. Elle se conduit confortablement et devient vraiment rapide si nécessaire. En principe, elle est conçue comme une moto de route, mais elle est tout de même amusante à piloter lors de quelques trackdays.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • Confort de conduite vraiment excellent
  • Excellent équilibre entre sportivité, praticité et confort de conduite
  • Réactivité de rêve du moteur
  • Châssis sensible et praticable
  • Cadre de haute qualité avec magnifique bras oscillant
  • Position de conduite merveilleusement détendue
  • Son cool mais pas énervant
  • Une vraie nakedbike
  • Lors d'une sortie sur circuit, la moto semble en fin de compte un peu trop confortable - cela est dû à la position de conduite inactive et confortable
  • l'avant semble visuellement un peu bourru
  • le freinage est bon, mais semble tout de même sous-dimensionné sur un tel modèle haut de gamme - on pourrait faire mieux.


Rapports de moto correspondants

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