BMW R 1250 R 2020 VS. BMW R nineT Urban G/S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2020 |
BMW R nineT Urban G/S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Huile et air |
| Cylindrée | 1254 cc | 1170 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 101 mm |
| Course | 76 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 109 ch |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 143 Nm | 116 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 50 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| A2-Restriction possible | ||
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 61,5 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | 110,6 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | 125 mm |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Paralever |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2175 mm |
| Largeur | 880 mm | 865 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1527 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 223 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1330 mm | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- moteur de caractère
- équipement de série amélioré pour 2021
- performance de conduite neutre
- grande stabilité sur l'asphalte
- surprenante aptitude au tout-terrain
- look superbe
- énorme choix d'accessoires
- Turbulences dues à l'habillage des phares
- selle inconfortable
- peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile