BMW R 1250 R 2024 VS. BMW M 1000 R 2024

Évaluation

BMW R 1250 R 2024
VS.
BMW M 1000 R 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2024

BMW M 1000 R 2024

BMW R 1250 R 2024 BMW M 1000 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 999 cc
Alésage 102,5 mm 80 mm
Course 76 mm 49,7 mm
Puissance nominale 136 ch 210 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 13750 T/min
Couple 143 Nm 113 Nm
T/min á couple 6250 T/min 11000 T/min
Taux de compression 12,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 66 Degré
Chasse 126,6 mm 96,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 120 mm
Diamètre 45 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2090 mm
Largeur 880 mm 812 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1515 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 239 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16,5 l
Vitesse maximale 200 km/h 280 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km 257 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 149 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 6,4 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

BMW M 1000 R 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • Puissance du moteur quatre cylindres
  • dosage et réactivité du moteur exceptionnels
  • puissance linéaire et souple
  • performances impressionnantes à haut régime
  • conduite agile et directe
  • position de conduite compacte et accessible
  • électronique et contrôle de traction de qualité
  • transmission et composants de châssis personnalisables.
  • Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
  • forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
  • forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
  • nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.


Rapports de moto correspondants

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