BMW R 1250 RS 2020 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2024

Évaluation

BMW R 1250 RS 2020
VS.
Suzuki GSX-S1000GX 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RS 2020

Suzuki GSX-S1000GX 2024

BMW R 1250 RS 2020 Suzuki GSX-S1000GX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 999 cc
Alésage 102,5 mm 73,4 mm
Course 76 mm 59 mm
Puissance nominale 136 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 11000 T/min
Couple 143 Nm 106 Nm
T/min à couple 6250 T/min 9250 T/min
Taux de compression 12,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 25,5 Degré
Chasse 110,8 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 150 mm
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2202 mm 2150 mm
Largeur 925 mm 925 mm
Empattement 1530 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1350 mm
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Autonomie 306 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RS 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.
  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils


Rapports de moto correspondants

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