Ducati Multistrada V4 S 2022 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2025

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2022
VS.
Suzuki GSX-S1000GX 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2022

Suzuki GSX-S1000GX 2025

Ducati Multistrada V4 S 2022 Suzuki GSX-S1000GX 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 999 cc
Alésage 83 mm 73,4 mm
Course 53,5 mm 59 mm
Puissance nominale 170 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 11000 T/min
Couple 125 Nm 106 Nm
T/min à couple 8750 T/min 9250 T/min
Taux de compression 14 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25,5 Degré
Chasse 102,5 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1567 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 306 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 6,2 l/100 km
Longueur 2150 mm
Largeur 925 mm
Hauteur 1350 mm
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2022

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Conclusion de Gregor du 05/07/2022:

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie même en conduite debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Ménage les forces et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils


Rapports de moto correspondants

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