Suzuki V-Strom 800 2026 VS. Moto Morini X-Cape 2022

Suzuki V-Strom 800 2026

Moto Morini X-Cape 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2026
VS.
Moto Morini X-Cape 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2026

Moto Morini X-Cape 2022

Suzuki V-Strom 800 2026 Moto Morini X-Cape 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 649 cc
Alésage 84 mm 83 mm
Course 70 mm 60 mm
Puissance nominale 84 ch 60 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 78 Nm 56 Nm
T/min à couple 6800 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,8 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2255 mm 2190 mm
Largeur 905 mm 905 mm
Hauteur 1355 mm 1390 mm
Empattement 1515 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Garde au sol 185 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Charge utile 207 kg
Poids Total Autorisé en Charge 430 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 454 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 104 g/km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 85 dB
Poids à sec (avec ABS) 213 kg
Vitesse maximale 175 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Moto Morini X-Cape 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Position assise décontractée
  • Hauteur de selle basse
  • Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
  • Fourche entièrement réglable
  • Vibrations à haute fréquence sous charge
  • Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
  • Ergonomie particulière
  • Poids du véhicule très élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite