Suzuki V-Strom 800 2026 VS. Moto Morini X-Cape 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 800 2026 |
Moto Morini X-Cape 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 649 cc |
| Alésage | 84 mm | 83 mm |
| Course | 70 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 84 ch | 60 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 78 Nm | 56 Nm |
| T/min à couple | 6800 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 124 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2255 mm | 2190 mm |
| Largeur | 905 mm | 905 mm |
| Hauteur | 1355 mm | 1390 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 845 mm |
| Garde au sol | 185 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | |
| Charge utile | 207 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 430 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 454 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 104 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 85 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 213 kg | |
| Vitesse maximale | 175 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.
Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.
- Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
- suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
- équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
- équilibre entre confort et contrôle.
- Angle d'inclinaison limité
- Mappage du moteur très confortable
- Plutôt nerveux à bas régime
- Quickshifter rude
- Position assise décontractée
- Hauteur de selle basse
- Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
- Fourche entièrement réglable
- Vibrations à haute fréquence sous charge
- Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
- Ergonomie particulière
- Poids du véhicule très élevé