CFMOTO 800MT-X 2025 VS. Zontes 703F 2025

CFMOTO 800MT-X 2025

Zontes 703F 2025

Évaluation

CFMOTO 800MT-X 2025
VS.
Zontes 703F 2025
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT-X 2025

Zontes 703F 2025

CFMOTO 800MT-X 2025 Zontes 703F 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 699 cc
Alésage 88 mm
Course 65,7 mm
Puissance nominale 91 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 10000 T/min
Couple 86 Nm 75 Nm
T/min à couple 6500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm
Débattement 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2288 mm
Largeur 945 mm
Hauteur 1426 mm
Empattement 1530 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 22,5 l 22 l
Classes de permis de conduire A
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Autonomie 440 km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT-X 2025

CFMOTO 800MT-X im Test: Alltag, Schotter und ein ehrliches Fazit

Conclusion de FunkyFrankee du 18/11/2025:

Zontes 703F 2025

Zontes 703F Adventure im Test: Triple-Reiseenduro für 10.000 €

Conclusion de Gregor du 04/06/2025:

La CFMOTO 800 MT-X surprend par son moteur cultivé, son contrôle de la suspension et sa maniabilité qui, grâce à un centre de gravité bas, semble bien plus légère que ne le laissent supposer les données. Dans la pratique, elle se comporte de manière équilibrée, inspire confiance et offre un équipement extrêmement complet pour son prix. De petites faiblesses subsistent au niveau de la logique électronique, de la qualité de commande et de la faiblesse du couple au milieu, mais elles ne changent pas grand-chose à la forte impression d'ensemble. En fin de compte, il s'agit d'un vélo d'aventure honnête et polyvalent qui n'atteint pas tout à fait le niveau premium, mais qui représente une alternative réelle et sérieuse en termes de prix et de conduite.

La 703F Adventure de Zonte est une moto d'aventure chinoise à laquelle il ne manque plus grand-chose par rapport à la concurrence établie dans le segment. Pour un prix vraiment compétitif, elle offre beaucoup d'équipements, parfois particuliers, des performances de conduite solides et une bonne aptitude au tourisme. Il ne manque qu'un peu de finesse dans les détails, comme l'ABS ou les changements de charge en première vitesse. Mais on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses, si l'on en juge par sa valeur à l'euro. Aucune autre moto d'aventure de 95 ch avec un trois cylindres en ligne n'est aussi bon marché.

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Suspension entièrement réglable
  • Bicylindre LC8c raffiné avec une forte puissance à bas et haut régime
  • Maniabilité étonnamment agile grâce à un réservoir et un centre de gravité bas
  • Équipement moderne en standard, là où il faut payer pour les marques premium : Quickshifter, capteurs de pression des pneus, Motion Alert, fonction Find My
  • Écart de régime perceptible entre 5000 et 7000 tr/min
  • qualité des interrupteurs et haptique inférieure au niveau premium
  • le régulateur de vitesse ne peut pas être désactivé par un retour de l'accélérateur
  • intégration de la navigation via l'application compliquée
  • équipement de série complet : prises USB, pare-brise électrique, béquille principale, poignées chauffantes, dashcams et plus encore
  • trois cylindres autonome avec une réactivité (presque toujours) douce
  • suspension Marzocchi équilibrée et entièrement réglable
  • bon écran TFT
  • autonomie élevée
  • Changements de charge peu agréables en première vitesse
  • le Moteur a besoin de beaucoup de régime pour les accélérations sportives
  • les freins avant demandent beaucoup de force manuelle pour les freinages brusques
  • le comportement de régulation de l'ABS n'est pas très fin
  • la protection contre le vent au niveau des épaules pourrait être améliorée.


Rapports de moto correspondants

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