BMW R 1250 RS 2021 VS. Suzuki GSX-S1000F 2020

Évaluation

BMW R 1250 RS 2021
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RS 2021

Suzuki GSX-S1000F 2020

BMW R 1250 RS 2021 Suzuki GSX-S1000F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 999 cc
Alésage 102,5 mm 73,4 mm
Course 76 mm 59 mm
Puissance nominale 136 ch 149 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10000 T/min
Couple 143 Nm 106 Nm
T/min á couple 6250 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 120 mm
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2202 mm 2115 mm
Largeur 925 mm 795 mm
Empattement 1530 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RS 2021

BMW R 1250 RS im Sporttourer-Vergleich 2021

Conclusion de Poky du 04/09/2021:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

Un super moteur dans une jolie robe ne fait pas tout. L'équipement de série de la BMW R 1250 RS déçoit, il n'inclut ni Quickshifter ni régulateur de vitesse, en 2021, ce n'est plus d'actualité. Sur le plan ergonomique, la Bavaroise s'adapte à presque tous les pilotes. Le châssis ESA est génial et constitue un atout, surtout si l'on roule à deux. Dans les virages serrés, les kilos de la RS sont indiscutables, elle semble presque lente. Plus les rayons sont larges, plus on est à l'aise sur la BMW. La protection contre le vent et les intempéries est bonne, même si un pare-brise un peu plus haut serait souhaitable.

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • grande stabilité dans les longs virages
  • moteur boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • superbe suspension ESA
  • poids élevé perceptible dans les épingles à cheveux étroites
  • le pare-brise pourrait être plus haut
  • de nombreuses caractéristiques obligatoires sont soumises à un supplément de prix
  • un peu lent
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite