BMW R 1250 RT 2019 VS. Triumph Tiger Explorer XCx 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 RT 2019 |
Triumph Tiger Explorer XCx 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 1215 cc |
| Course | 76 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 139 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 143 Nm | 123 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Alésage | 85 mm | |
| T/min à puissance nominale | 9300 T/min | |
| T/min à couple | 6200 T/min | |
| Taux de compression | 11,04 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Chasse | 116 mm | 99,2 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66,9 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | 48 mm |
| Débattement | 120 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Marque | WP | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 136 mm | 193 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2230 mm |
| Largeur | 985 mm | 830 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 857 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 279 kg | 253 kg |
| Capacité utile du réservoir | 25 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1400 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bulle réglable | |