BMW R nineT Pure 2021 VS. BMW R nineT Urban G/S 2023

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Urban G/S 2023

Évaluation

BMW R nineT Pure 2021
VS.
BMW R nineT Urban G/S 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Urban G/S 2023

BMW R nineT Pure 2021 BMW R nineT Urban G/S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1170 cc 1170 cc
Alésage 101 mm 101 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 109 ch 109 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 116 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7250 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,2 Degré 61,5 Degré
Chasse 107,9 mm 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2175 mm
Largeur 865 mm 865 mm
Hauteur 1240 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Empattement 1527 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Vitesse maximale 205 km/h
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément
  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile


Rapports de moto correspondants

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