BMW R nineT Pure 2021 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024

BMW R nineT Pure 2021

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Évaluation

BMW R nineT Pure 2021
VS.
Triumph Scrambler 1200 X 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Pure 2021

Triumph Scrambler 1200 X 2024

BMW R nineT Pure 2021 Triumph Scrambler 1200 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1200 cc
Alésage 101 mm 97,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 109 ch 90 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 110 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7000 T/min
T/min á couple 4250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 63,2 Degré 26,2 Degré
Chasse 107,9 mm 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 45 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2273 mm
Largeur 865 mm 834 mm
Hauteur 1240 mm 1185 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Empattement 1525 mm
Vitesse maximale 176 km/h
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

Triumph Scrambler 1200 X 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.

  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément
  • Moteur grandiose
  • belle allure
  • package électronique complet
  • grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
  • consommation et émissions heureusement basses
  • sonorité toujours aussi basse
  • bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
  • contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
  • liberté d'inclinaison limitée
  • chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
  • suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
  • ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
  • vibrations perceptibles à haute vitesse
  • absence de régulateur de vitesse


Rapports de moto correspondants

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