BMW R nineT Scrambler 2023 VS. Benelli 752 S 2022

BMW R nineT Scrambler 2023

Benelli 752 S 2022

Évaluation

BMW R nineT Scrambler 2023
VS.
Benelli 752 S 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Scrambler 2023

Benelli 752 S 2022

BMW R nineT Scrambler 2023 Benelli 752 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 754 cc
Alésage 101 mm 88 mm
Course 73 mm 62 mm
Puissance nominale 109 ch 76,8 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 67 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré
Chasse 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 50 mm
Débattement 125 mm 117 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2130 mm
Largeur 865 mm 820 mm
Hauteur 1330 mm 1100 mm
Empattement 1527 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14,5 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base
  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta


Rapports de moto correspondants

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