BMW R nineT Urban G/S 2017 VS. Triumph Rocket 3 R 2023

Évaluation

BMW R nineT Urban G/S 2017
VS.
Triumph Rocket 3 R 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Urban G/S 2017

Triumph Rocket 3 R 2023

BMW R nineT Urban G/S 2017 Triumph Rocket 3 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 2458 cc
Alésage 101 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 110 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 6000 T/min
Couple 116 Nm 221 Nm
T/min á couple 6000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré
Chasse 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 47 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 140 mm 107 mm
Matériel Aluminium
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 870 mm
Empattement 1527 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Urban G/S 2017

BMW R nineT Urban G/S Test 2017

Conclusion de kot du 11/05/2017:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

En tant que l'une des 5 R nineT différentes, l'Urban G/S est également une variation réussie du boxer refroidi par air qui, comme dans les autres modèles, développe 110 ch et ne laisse rien à désirer en matière de puissance. De même, les freins sont du même niveau que ceux de l'Ur-R nineT, seul le châssis doit être revu à la baisse. L'ABS est de série, l'ASC est payant. Il n'en faut pas beaucoup plus pour être heureux. Il n'y a que les jantes à rayons métalliques dont nous ne voudrions pas nous passer, car avec le TKC80, elles complètent le look.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • look G/S grandiose et authentique
  • freins puissants, moteur puissant
  • typiquement enduro réduit au strict nécessaire
  • custom bike départ usine
  • Jantes à rayons métalliques pas de série
  • ASC pas de série
  • saleté et couleur du pantalon visibles sur la selle
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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