BMW R nineT Urban G/S 2023 VS. BMW R 1300 GS Adventure 2024

BMW R nineT Urban G/S 2023

BMW R 1300 GS Adventure 2024

Évaluation

BMW R nineT Urban G/S 2023
VS.
BMW R 1300 GS Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Urban G/S 2023

BMW R 1300 GS Adventure 2024

BMW R nineT Urban G/S 2023 BMW R 1300 GS Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide et air
Cylindrée 1170 cc 1300 cc
Alésage 101 mm 106,5 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 109 ch 145 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7750 T/min
Couple 116 Nm 149 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 63,8 Degré
Chasse 110,6 mm 118,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 285 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2280 mm
Largeur 865 mm 1012 mm
Hauteur 1330 mm
Empattement 1527 mm 1534 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 269 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 30 l
Vitesse maximale 205 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 119 g/km 113 g/km
Bruit stationnaire 90 dB 88 dB
Autonomie 395 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

BMW R 1300 GS Adventure 2025

BMW R 1300 GS Adventure Erfahrungen in Kanada

Conclusion de nastynils du 01/07/2025:

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.

  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile
  • Transmission Boxer agile
  • maniabilité étonnamment neutre
  • excellente ergonomie pour les longs trajets
  • autonomie élevée
  • systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
  • superbe équipement
  • superbe concept de commande
  • siège grandiose
  • comportement en virage très harmonieux
  • stabilité impressionnante à vitesse élevée
  • puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
  • Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
  • sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
  • le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
  • la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
  • look encore plus polarisé que sur les modèles précédents


Rapports de moto correspondants

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