Honda CB650R 2026 VS. Honda CB750 Hornet 2026

Honda CB650R 2026

Honda CB750 Hornet 2026

Évaluation

Honda CB650R 2026
VS.
Honda CB750 Hornet 2026
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2026

Honda CB750 Hornet 2026

Honda CB650R 2026 Honda CB750 Hornet 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 755 cc
Alésage 67 mm 87 mm
Course 46 mm 63,5 mm
Puissance nominale 95 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 9500 T/min
Couple 63 Nm 75 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,6 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 25 Degré
Chasse 101 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2090 mm
Largeur 750 mm 780 mm
Hauteur 1150 mm 1085 mm
Empattement 1450 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 15,2 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 314 km 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 77 dB
Garde au sol 140 km
Vitesse maximale 205 km/h
Norme Euro Euro 5+

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Honda CB750 Hornet 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

La Honda CB750 Hornet 2025 montre que des révisions techniques ciblées peuvent avoir plus d'effet que de grands changements esthétiques. Le nouveau réglage de la suspension rehausse nettement le modèle, tandis que le moteur bicylindre éprouvé continue de convaincre par son plaisir de conduite et son aptitude à l'usage quotidien. Pour ceux qui recherchent une Moto naked polyvalente, stable et abordable, la Hornet est un ensemble bien conçu qui ne présente que quelques faiblesses.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • Suspension stable et retravaillée avec une très bonne performance de conduite Moteur bicylindre puissant et raffiné, avec une large plage de régimes utilisables. Bonne ergonomie et position de conduite qui inspire confiance.
  • Vaste équipement de série comprenant un écran TFT, des modes de conduite, un contrôle de traction
  • Faible consommation et bonne facilité d'entretien
  • Possibilité d'étranglement A2
  • Fiabilité typique de Honda et finition solide
  • Détails de finition simples (p. ex. bras oscillant) en partie visiblement dus au Prix


Rapports de moto correspondants

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