Honda CB650R 2026 VS. Honda CB750 Hornet 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB650R 2026 |
Honda CB750 Hornet 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 755 cc |
| Alésage | 67 mm | 87 mm |
| Course | 46 mm | 63,5 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 92 ch |
| T/min á puissance nominale | 12000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 63 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 101 mm | 99 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | 2090 mm |
| Largeur | 750 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1420 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202,5 kg | 192 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,4 l | 15,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 314 km | 353 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 99 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | 77 dB |
| Garde au sol | 140 km | |
| Vitesse maximale | 205 km/h | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.
La Honda CB750 Hornet 2025 montre que des révisions techniques ciblées peuvent avoir plus d'effet que de grands changements esthétiques. Le nouveau réglage de la suspension rehausse nettement le modèle, tandis que le moteur bicylindre éprouvé continue de convaincre par son plaisir de conduite et son aptitude à l'usage quotidien. Pour ceux qui recherchent une Moto naked polyvalente, stable et abordable, la Hornet est un ensemble bien conçu qui ne présente que quelques faiblesses.
- moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
- guidon large
- confortable pour le quotidien
- un peu lent
- écran fonctionnel mais pas passionnant
- Suspension stable et retravaillée avec une très bonne performance de conduite Moteur bicylindre puissant et raffiné, avec une large plage de régimes utilisables. Bonne ergonomie et position de conduite qui inspire confiance.
- Vaste équipement de série comprenant un écran TFT, des modes de conduite, un contrôle de traction
- Faible consommation et bonne facilité d'entretien
- Possibilité d'étranglement A2
- Fiabilité typique de Honda et finition solide
- Détails de finition simples (p. ex. bras oscillant) en partie visiblement dus au Prix