Benda Darkflag 500i V4 2025 VS. Harley-Davidson Nightster 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benda Darkflag 500i V4 2025 |
Harley-Davidson Nightster 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 496 cc | 975 cc |
| Puissance nominale | 54 ch | 89 ch |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 79 mm | |
| Course | 66 mm | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 95 Nm | |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 137 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 114 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur, Absorbeur air | Stereo absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 76,2 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2330 mm | 2250 mm |
| Largeur | 800 mm | 840 mm |
| Hauteur | 1267 mm | 705 mm |
| Empattement | 1856 mm | 1545 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 705 mm |
| Garde au sol | 150 km | |
| Poids à sec | 260 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 260 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 11,7 l |
| Vitesse maximale | 129 km/h | |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 221 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 245 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 126 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Système Start/Stop | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Benda Darkflag 500 est un cruiser unique et audacieux qui se distingue par son moteur V4 et sa suspension pneumatique. Il exige des compromis, mais offre en contrepartie une expérience de conduite unique dans cette catégorie. Les Chinois ont fait preuve de courage, pour les individualistes et les pilotes qui recherchent l'originalité, le Darkflag est une offre passionnante.
Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.
- concept de châssis innovant
- centre de gravité bas
- bonne manœuvrabilité
- caractère propre du moteur
- puissance de freinage solide
- nombreuses caractéristiques de série comme la connexion USB ou le régulateur de vitesse
- Configuration du mode sport de la suspension pneumatique perfectible
- angle d'inclinaison maximum limité par le cadre qui se pose
- faible confort du passager
- régulateur de vitesse difficile à utiliser, consommation relativement élevée
- Maniabilité facile
- confort sur les longues distances
- nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
- look Sportster chic & moderne
- réservoir relativement petit
- système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
- châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route