BMW S 1000 XR 2017 VS. Suzuki GSX-S1000 2025

Suzuki GSX-S1000 2025

Évaluation

BMW S 1000 XR 2017
VS.
Suzuki GSX-S1000 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 XR 2017

Suzuki GSX-S1000 2025

BMW S 1000 XR 2017 Suzuki GSX-S1000 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 73,4 mm
Course 49,7 mm 59 mm
Puissance nominale 165 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 114 Nm 106 Nm
T/min á couple 9250 T/min 9250 T/min
Taux de compression 12 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2183 mm 2115 mm
Largeur 940 mm 810 mm
Empattement 1548 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1080 mm
Autonomie 311 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 143 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

Suzuki GSX-S1000 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

La Suzuki GSX-S1000 reste une moto charismatique que l'on peut recommander à son meilleur ami. Elle n'est peut-être pas la plus récente et la plus chaude, mais elle est authentique, honnête et dotée d'un Moteur qui peut encore enthousiasmer après 20 ans. Ceux qui attachent de l'importance à l'émotion pure de la moto, sans trop de fioritures, trouveront ici leur partenaire idéal. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose que quelque chose ait déjà un peu vieilli. Après tout, cela a toujours été revalorisé. Et c'est précisément ce qui fait le charme de cette GSX-S1000 - elle est comme un bon vin qui ne fait que se bonifier avec les années.

  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille
  • Moteur K5 légendaire au caractère authentique
  • Cadre et bras oscillant Superbike pour une stabilité maximale
  • Performance de conduite neutre et harmonieuse
  • Finition solide et technique éprouvée
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Polyvalence entre le sport et le quotidien
  • Système de freinage exigeant une grande force manuelle
  • Configuration de l'ABS conservatrice
  • Poids supplémentaire sensible par rapport à la concurrence moderne
  • Démultiplication finale de la boîte de vitesses longue


Rapports de moto correspondants

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