CFMOTO 675NK 2025 VS. Honda CB650R E-Clutch 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 675NK 2025 |
Honda CB650R E-Clutch 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 649 cc |
| Alésage | 72 mm | 67 mm |
| Course | 55,2 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 63 Nm |
| T/min á couple | 8250 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2020 mm | 2120 mm |
| Largeur | 849 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1155 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | 202,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Autonomie | 314 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CFMOTO 675NK est une Moto naked réussie pour les pilotes solitaires qui recherchent quelque chose d'original. Elle offre beaucoup d'équipements, une bonne performance de conduite et un look cool - avec de petites faiblesses au niveau du réglage du moteur et du confort. Mais on lui pardonne beaucoup quand on lit d'abord l'étiquette de prix et qu'on entend ensuite le ronronnement du trois cylindres.
Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.
- Moteur trois cylindres au son rauque
- Design moderne & finition de qualité
- Écran TFT 5 pouces facile à lire
- Position de conduite droite
- Contrôle de traction & ABS désactivables en deux étapes
- Réactions aux changements de charge en dessous de 4 000 tr/min
- absence de Ride-by-Wire
- Quickshifter uniquement pour monter les rapports.
- Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
- Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
- Poids plus élevé par rapport à la concurrence
- Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide