Honda CB1000 Hornet SP 2025 VS. Honda CB750 Hornet 2026

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Honda CB750 Hornet 2026

Évaluation

Honda CB1000 Hornet SP 2025
VS.
Honda CB750 Hornet 2026
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Honda CB750 Hornet 2026

Honda CB1000 Hornet SP 2025 Honda CB750 Hornet 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 755 cc
Alésage 76 mm 87 mm
Course 55,1 mm 63,5 mm
Puissance nominale 157 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 9500 T/min
Couple 107 Nm 75 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 98 mm 99 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 118 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Öhlins
Débattement 139 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2090 mm
Largeur 790 mm 780 mm
Hauteur 1085 mm 1085 mm
Empattement 1455 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 795 mm
Garde au sol 135 km 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,2 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 288 km 353 km
Émissions combinées de CO2 136 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 77 dB
Vitesse maximale 205 km/h
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Wie viel muss ein leistungsstarkes Naked Bike kosten?

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

Honda CB750 Hornet 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

La Honda CB1000 Hornet SP est plus qu'une nouvelle moto - c'est une déclaration. Honda prouve qu'elle peut encore le faire. Ils ont créé une moto qui convainc à tous points de vue : moteur, suspension, freins, prix. On s'assoit dessus et on sait immédiatement comment la conduire. Il n'y a pas d'énigmes, pas de mauvaises surprises. Juste des performances pures et honnêtes à un prix qui fait pâlir la concurrence. Ce n'est pas seulement une bonne moto - c'est un tournant. Honda est de retour, et comme elle est de retour.

La Honda CB750 Hornet 2025 montre que des révisions techniques ciblées peuvent avoir plus d'effet que de grands changements esthétiques. Le nouveau réglage de la suspension rehausse nettement le modèle, tandis que le moteur bicylindre éprouvé continue de convaincre par son plaisir de conduite et son aptitude à l'usage quotidien. Pour ceux qui recherchent une Moto naked polyvalente, stable et abordable, la Hornet est un ensemble bien conçu qui ne présente que quelques faiblesses.

  • Rapport qualité/prix imbattable
  • amortisseurs haut de gamme
  • freins Brembo Stylema de haute qualité
  • quatre cylindres cultivé avec un bon comportement
  • excellente finition et fiabilité Honda
  • maniement simple et intuitif
  • ergonomie confortable pour les longs trajets.
  • Moteur un peu lent à démarrer en dessous de 6 000 tr/min
  • régulation ABS conservatrice sans IMU limitant la performance de freinage
  • changement de charge difficile à bas régime
  • rapport de boîte trop long en première vitesse
  • Suspension stable et retravaillée avec une très bonne performance de conduite Moteur bicylindre puissant et raffiné, avec une large plage de régimes utilisables. Bonne ergonomie et position de conduite qui inspire confiance.
  • Vaste équipement de série comprenant un écran TFT, des modes de conduite, un contrôle de traction
  • Faible consommation et bonne facilité d'entretien
  • Possibilité d'étranglement A2
  • Fiabilité typique de Honda et finition solide
  • Détails de finition simples (p. ex. bras oscillant) en partie visiblement dus au Prix


Rapports de moto correspondants

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