Ducati Streetfighter V2 S 2026 VS. Ducati Panigale V2 S 2025

Ducati Streetfighter V2 S 2026

Ducati Panigale V2 S 2025

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 S 2026
VS.
Ducati Panigale V2 S 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 S 2026

Ducati Panigale V2 S 2025

Ducati Streetfighter V2 S 2026 Ducati Panigale V2 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 890 cc
Alésage 96 mm 96 mm
Course 61,5 mm 61,5 mm
Puissance nominale 120 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10750 T/min
Couple 93,3 Nm 93,3 Nm
T/min á couple 8250 T/min 8250 T/min
Taux de compression 13,1 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 24,1 Degré 23,6 Degré
Chasse 103 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 160 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1493 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 838 mm 837 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 176 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 283 km 283 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 5,3 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Die neue Ducati Streetfighter V2 2025 im Test

Conclusion de Martin_Bauer du 07/04/2025:

Ducati Panigale V2 S 2025

Ducati Panigale V2 S vs. Yamaha R9 Vergleich 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 20/03/2025:

Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.

Ducati a pleinement atteint son objectif de construire une moto Supersport très facile à conduire. Avec une maniabilité extrêmement légère, un poids réduit et un moteur facile à contrôler, la nouvelle V2 Panigale est très agréable à piloter, surtout sur les circuits les plus techniques. Les points forts sont les points de freinage tardifs et les rayons de courbure serrés, qui peuvent être maintenus même dans les virages à grande vitesse. La puissance du moteur, légèrement inférieure, compense presque le poids. Ainsi, la nouvelle Panigale V2 S offre une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, en particulier pour les débutants, et contrairement à l'adage bien connu "la puissance fait tout", elle permettra sans doute aux inexpérimentés de réaliser de meilleurs temps au tour grâce à sa légèreté. Même les superbikers habitués à la puissance auront le sourire aux lèvres avec cette petite Panigale. Ducati a obtenu de nombreux points positifs, en particulier pour l'utilisation sur route. Avec la nouvelle Panigale, les Italiens ont apporté une variante allégée et vont clairement dans le sens de l'aptitude à la route et de la facilité pour les débutants avec une position de conduite nettement plus agréable. Le fait que la V2 soit disponible en version A2 le souligne également. Associée à des prix réduits, la V2 Panigale entre ainsi dans le domaine des calculateurs pointus. Une Panigale d'entrée de gamme, qui l'eût cru ?

  • Performance de conduite stable
  • Bonne maniabilité
  • Bonne ergonomie
  • Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
  • L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
  • Prix
  • très facile à manier
  • valeurs de décélération élevées
  • faible poids
  • Pare-vent
  • changement de vitesse automatique parfois difficile
  • position du réservoir de liquide de frein et d'embrayage


Rapports de moto correspondants

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