Honda VFR 800 F 2020 VS. Triumph Street Triple 765 R 2017

Honda VFR 800 F 2020

Évaluation

Honda VFR 800 F 2020
VS.
Triumph Street Triple 765 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR 800 F 2020

Triumph Street Triple 765 R 2017

Honda VFR 800 F 2020 Triumph Street Triple 765 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 782 cc 765 cc
Alésage 72 mm 78 mm
Course 48 mm 53,4 mm
Puissance nominale 106 ch 118 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 12000 T/min
Couple 75 Nm 77 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9400 T/min
Taux de compression 11,8 12,65
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66,1 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 134 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2134 mm 2065 mm
Largeur 748 mm
Hauteur 1203 mm 1085 mm
Empattement 1460 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

Triumph Street Triple 765 R 2017

Triumph Street Triple R und RS im Test 2017

Conclusion de vauli du 23/08/2017:

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

Le milieu d'or des trois branches Street Triple S, R et RS enthousiasme par ses performances de conduite équilibrées - pas trop confortables mais suffisamment éloignées du modèle haut de gamme RS. Les caractéristiques du moteur visent un milieu tracteur dans la plage de régime et dégagent beaucoup de charisme - notamment en raison de la sonorité unique. En termes de maniabilité, il est difficile de faire mieux, la Street Triple est la plus légère de sa catégorie. Pour les pilotes de petite taille, il existe une version avec une hauteur de selle basse, et pour les titulaires d'un permis A2, une variante de 95 ch qui peut être facilement réduite à 48 ch.

  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix
  • moteur puissant
  • couple raisonnable
  • sonorité superbe
  • freins superbes
  • confort suffisant
  • écran TFT couleur
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction de série
  • très léger
  • look original
  • réponse à l'accélération un peu plus brute
  • distance sensible par rapport au modèle haut de gamme RS


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite