Kawasaki Versys 1000 2017 VS. Indian Springfield 2019

Indian Springfield 2019

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2017
VS.
Indian Springfield 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2017

Indian Springfield 2019

Kawasaki Versys 1000 2017 Indian Springfield 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1043 cc 1811 cc
Alésage 77 mm 101 mm
Course 56 mm 113 mm
Puissance nominale 120 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 102 Nm 135 Nm
T/min á couple 7500 T/min 2100 T/min
Taux de compression 10,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2240 mm 2583 mm
Largeur 895 mm 990 mm
Hauteur 1400 mm 1442 mm
Empattement 1520 mm 1701 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 660 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 388 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20,8 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 372 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Indian Springfield 2019

Indian Springfield 2019 Test

Conclusion de nastynils du 27/03/2019:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

Le confort de voyage élevé, l'esthétique superbe combinée à une bonne sonorité font de l'Indian un bijou avec une valeur d'usage élevée. Le bon châssis, combiné à l'angle d'inclinaison maximum et au moteur élastique, permet de faire des randonnées à moto qui font chaud au cœur.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Moteur élastique avec de bonnes manières
  • angle d'inclinaison maximum très correct par rapport à la catégorie
  • châssis stable permettant un rythme de croisière rapide
  • nombreux détails de haute qualité
  • Pour les amateurs de cruisers, le châssis pourrait être un peu trop ferme sur les plaques d'égout.


Rapports de moto correspondants

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