Moto Guzzi V100 Mandello S 2025 VS. Suzuki V-Strom 800 2025

Moto Guzzi V100 Mandello S 2025

Suzuki V-Strom 800 2025

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello S 2025
VS.
Suzuki V-Strom 800 2025
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello S 2025

Suzuki V-Strom 800 2025

Moto Guzzi V100 Mandello S 2025 Suzuki V-Strom 800 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 776 cc
Alésage 96 mm 84 mm
Course 72 mm 70 mm
Puissance nominale 115 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8700 T/min 8500 T/min
Couple 105 Nm 78 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12,8
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 233 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Autonomie 361 km 454 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 4,4 l/100 km
Longueur 2345 mm
Largeur 975 mm
Hauteur 1310 mm
Classes de permis de conduire A2, A
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable electronique Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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