Piaggio Liberty 125 2024 VS. Honda Dax 125 2024

Piaggio Liberty 125 2024

Honda Dax 125 2024

Évaluation

Piaggio Liberty 125 2024
VS.
Honda Dax 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Liberty 125 2024

Honda Dax 125 2024

Piaggio Liberty 125 2024 Honda Dax 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124 cc 125 cc
Puissance nominale 11 ch 9,4 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 6750 T/min
Couple 10,75 Nm 11 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Levier de vitesse
Alésage 50 mm
Course 63,1 mm
Taux de compression 10
Allumage Transistor
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 102 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 140 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1945 mm 1710 mm
Largeur 690 mm 755 mm
Hauteur 1095 mm 1030 mm
Empattement 1340 mm 1145 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 775 mm
Poids à sec 124 kg
Capacité utile du réservoir 6 l 5,6 l
Vitesse maximale 91 km/h
Autonomie 240 km 373 km
Émissions combinées de CO2 60 g/km 35 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km 1,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 107 kg
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Liberty 125 2025

Test Piaggio Liberty 125 Jahrgang 2025

Conclusion de Philipp du 19/03/2025:

Honda Dax 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Le Piaggio Liberty 125 est le scooter de tous les jours, le fidèle compagnon qui emmène son pilote à destination avec stabilité et sécurité, tout en ménageant son porte-monnaie (par rapport aux Vespas), mais qui n'a bien sûr pas le même caractère à la conversation de bistrot. En revanche, c'est clairement le meilleur scooter et il est peu spectaculaire au quotidien - jour après jour. Si Piaggio trouvait encore plus de place pour un casque normal sous la selle, alors tout le monde serait vraiment content.

Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !

  • grâce à la roue avant de 16 pouces, stable en voie et malgré tout agile
  • Mise à jour du modèle avec de petites améliorations sans supplément de prix
  • nouveau Top case pouvant être monté sans extras
  • écran lumineux, même en couleur dans l'obscurité
  • Connectivité possible via smartphone
  • Freins solides, suspension solide avec des réserves
  • bon rapport qualité/prix
  • Espace de rangement sous la selle trop petit pour un intégral ou un grand casque jet
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • place pour deux
  • semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
  • pas d'indicateur de rapport
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite