CFMOTO 450NK 2023 VS. Aprilia Tuono 457 2025

CFMOTO 450NK 2023

Aprilia Tuono 457 2025

Évaluation

CFMOTO 450NK 2023
VS.
Aprilia Tuono 457 2025
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450NK 2023

Aprilia Tuono 457 2025

CFMOTO 450NK 2023 Aprilia Tuono 457 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 457 cc
Puissance nominale 47 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9400 T/min
Couple 39,3 Nm 43,5 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6700 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Marque Brembo Bybre
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1370 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 165 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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KTM Duke 390 vs. CFMoto 450 NK: Günstige Nakedbikes im Vergleich

Conclusion de nastynils du 03/08/2024:

Aprilia Tuono 457 2025

Aprilia Tuono 457 Test 2025

Conclusion de zonko du 02/04/2025:

La CFMOTO 450 NK se révèle être une alternative étonnamment solide et abordable dans le segment des Moto naked. Elle offre une bonne puissance moteur avec une grande douceur de fonctionnement et un son rauque, une position de conduite accessible et une performance de conduite agréable. Malgré quelques faiblesses, comme la fourche sensible à la torsion lors des freinages violents et le Type d'embrayage très friable, elle ne présente pas de défauts majeurs et constitue une véritable option pour les pilotes à la recherche d'une moto peu onéreuse mais néanmoins performante. Mais d'un autre côté, elle n'offre aucun avantage par rapport à ses concurrentes dans cette catégorie. L'avantage prix n'est pas assez important.

La Tuono 457 comble l'écart entre la 125 et la 660 Tuono et a vraiment convaincu à tous les niveaux lors du test de conduite. Moteur vif, poussif et élastique, suspension stable, bons freins, géométrie orientée sport et un blipper du plus haut niveau. La concurrence n'aura pas la tâche facile.

  • bonne puissance moteur
  • silence de fonctionnement
  • son rauque
  • position de conduite confortable pour les pilotes de petite taille
  • embrayage très souple
  • performance de conduite agréable
  • boîte de vitesses souple
  • bonne réponse à l'accélération
  • convient aux pilotes de petite taille
  • performances étonnamment bonnes pour le prix
  • écran attrayant
  • La moto s'adresse dans l'ensemble plutôt aux débutants, La fourche par exemple offre trop peu de réserves lors de freinages violents
  • L'embrayage facile est un peu trop souple et difficile à utiliser pour les pilotes expérimentés
  • Jeu dans les pièces rapportées
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Frein avant insensible
  • Absence d'embrayage anti-saut
  • Espace limité pour les jambes des pilotes de grande taille
  • Faible performance de freinage par rapport aux concurrents.
  • Bicylindre vif et élastique
  • châssis orienté sport avec une bonne suspension
  • blipper de pointe en accessoire
  • Pas de pneus premium en première monte
  • vibrations à partir de 9.000 tr/min


Rapports de moto correspondants

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