Honda Monkey 125 2022 VS. Honda Dax 125 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Monkey 125 2022 |
Honda Dax 125 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 124 cc |
| Alésage | 50 mm | 50 mm |
| Course | 60,1 mm | 63,1 mm |
| Puissance nominale | 9,4 ch | 9 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 11 Nm | 10,8 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 10 | 10 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 24,9 Degré |
| Chasse | 82 mm | 84 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | 100 mm |
| Diamètre | 31 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 104 mm | 102 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1710 mm | 1760 mm |
| Largeur | 755 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1020 mm |
| Empattement | 1145 mm | 1200 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 104 kg | 107 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | 5,6 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 373 km | 373 km |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | 1,5 l/100 km |
| Garde au sol | 180 km | |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 35 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- boîte de vitesses à 5 rapports complète
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- place pour deux
- semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
- pas d'indicateur de rapport
- tableau de bord difficile à lire