Honda Monkey 125 2022 VS. Honda Dax 125 2026

Évaluation

Honda Monkey 125 2022
VS.
Honda Dax 125 2026
 

Comparaison des données techniques

Honda Monkey 125 2022

Honda Dax 125 2026

Honda Monkey 125 2022 Honda Dax 125 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 50 mm 50 mm
Course 60,1 mm 63,1 mm
Puissance nominale 9,4 ch 9 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7000 T/min
Couple 11 Nm 10,8 Nm
T/min á couple 5500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 10 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 4
Soupapes par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,9 Degré
Chasse 82 mm 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 100 mm 100 mm
Diamètre 31 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 104 mm 102 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1710 mm 1760 mm
Largeur 755 mm 760 mm
Hauteur 1030 mm 1020 mm
Empattement 1145 mm 1200 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 104 kg 107 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 5,6 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 373 km 373 km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 1,5 l/100 km
Garde au sol 180 km
Vitesse maximale 90 km/h
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 35 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Honda Dax 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • place pour deux
  • semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
  • pas d'indicateur de rapport
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite