Moto Guzzi V7 Sport 2025 VS. Moto Guzzi V85 TT Travel 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V7 Sport 2025 |
Moto Guzzi V85 TT Travel 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V sur | V sur |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 853 cc | 853 cc |
| Alésage | 84 mm | 84 mm |
| Course | 77 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 67,3 ch | 76 ch |
| T/min á puissance nominale | 6900 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 79 Nm | 82 Nm |
| T/min á couple | 4400 T/min | 5000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Embrayage | Monodisque | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 170 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1450 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 428 km | 469 km |
| Norme Euro | Euro 5 | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 243 kg | |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Poignées chauffantes, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Moto Guzzi a fait beaucoup de choses correctement lors de la réorientation de la V7. Les modifications apportées au moteur pour Euro5+ méritent de grands éloges, car non seulement le caractère typique du V2 refroidi par air a été conservé, mais le couple et la puissance disponibles sont désormais nettement plus élevés, notamment dans la plage moyenne. Le fait que la V7 Sport soit même équipée d'un IMU à 6 axes avec ABS de virage s'accorde parfaitement avec le nouveau frein à double disque de 320 mm, qui élève le niveau de l'ancre de la V7 de deux classes. Ce qui reste, ce sont les amortisseurs relativement fermes et le tableau de bord LC, qui ne convient pas aussi bien à la V7 Special que les anciennes montres analogiques. Dans l'ensemble, la ligne V7 2025 est très réussie.
Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !
- Moteur très utilisable sur toute la plage
- Freins bons tant en mordant qu'en dosage
- Caractère inimitable
- Ecran LCD sans charme
- Amortisseurs "en bois".
- Moteur souverain avec une bonne sonorité
- entraînement Krdan sans entretien
- excellents freins
- bon package électronique
- maniement équilibré
- talent offroad disponible
- ergonomie agréable
- optique magnifique avec des éléments de style nobles
- package Travel bien ficelé
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- compte-tours numérique pas très lisible