BMW R nineT Urban G/S 2023 VS. Ducati DesertX 2024

BMW R nineT Urban G/S 2023

Ducati DesertX 2024

Évaluation

BMW R nineT Urban G/S 2023
VS.
Ducati DesertX 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Urban G/S 2023

Ducati DesertX 2024

BMW R nineT Urban G/S 2023 Ducati DesertX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 937 cc
Alésage 101 mm 94 mm
Course 73 mm 67,5 mm
Puissance nominale 109 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 9250 T/min
Couple 116 Nm 92 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 62,4 Degré
Chasse 110,6 mm 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 46 mm
Débattement 125 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1330 mm
Empattement 1527 mm 1608 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 21 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Émissions combinées de CO2 119 g/km 133 g/km
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 202 kg
Autonomie 375 km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

Ducati DesertX 2023

 Minimum vs. Maximum - Yamaha Tenere 700 vs. Ducati DesertX 2023

Conclusion de Gregor du 02/04/2023:

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile
  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

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