BMW S 1000 R 2022 VS. Suzuki GSX-S1000F 2021

BMW S 1000 R 2022

Suzuki GSX-S1000F 2021

Évaluation

BMW S 1000 R 2022
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2022

Suzuki GSX-S1000F 2021

BMW S 1000 R 2022 Suzuki GSX-S1000F 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC, Galet de came DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 73,4 mm
Course 49,7 mm 59 mm
Puissance nominale 165 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 114 Nm 108 Nm
T/min à couple 9250 T/min
Taux de compression 12,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 9500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 65 Degré
Chasse 96 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2115 mm
Largeur 812 mm 795 mm
Hauteur 1115 mm 1180 mm
Empattement 1450 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 266 km 320 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 122 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 5,3 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

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