BMW S 1000 R 2025 VS. Ducati Panigale V2 2024

BMW S 1000 R 2025

Ducati Panigale V2 2024

Évaluation

BMW S 1000 R 2025
VS.
Ducati Panigale V2 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2025

Ducati Panigale V2 2024

BMW S 1000 R 2025 Ducati Panigale V2 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC, Galet de came Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 955 cc
Alésage 80 mm 100 mm
Course 49,7 mm 60,8 mm
Puissance nominale 170 ch 155 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 10750 T/min
Couple 114 Nm 104 Nm
T/min à couple 9250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 66 Degré
Chasse 97,6 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2056 mm
Largeur 812 mm
Empattement 1447 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Vitesse maximale 250 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 266 km 283 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 6 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 102 dB
Hauteur 1115 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2025

Wie viel muss ein leistungsstarkes Naked Bike kosten?

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

Ducati Panigale V2

Comparativa Ducati Panigale V2 vs. Yamaha R9

Conclusion de Martin_Bauer du 17/03/2025:

La BMW S 1000 R reste en 2025 un roadster sans compromis pour les conducteurs routiers aux ambitions sportives. La BMW S 1000 R 2025 n'est pas une moto pour les poseurs ou les amateurs de sensations fortes. Elle est une déclaration technique - claire comme du cristal, précise et impitoyablement efficace. Ceux qui pensent que les Moto naked sont des machines domptées et polyvalentes seront détrompés. Pour ceux qui recherchent une Moto naked puissante, dotée d'une technologie moderne et d'un plaisir de conduire prononcé, la S 1000 R est un excellent choix.

Ducati ha logrado plenamente su objetivo de construir una moto Supersport muy fácil de conducir. Con un manejo extremadamente ágil, un peso reducido y un Moteur fácil de controlar, la nueva Panigale V2 es especialmente divertida en circuitos técnicos y exigentes. Sus grandes puntos fuertes son las frenadas tardías y la capacidad de mantener radios de curva cerrados incluso a altas velocidades en curva. La potencia algo menor casi se compensa por completo con el bajo peso. Así, la nueva Panigale V2 ofrece una clara mejora respecto a su predecesora, especialmente para los pilotos que se inician, y, al contrario de lo que dice el típico lema "la potencia lo es todo", en este caso es precisamente la facilidad de manejo lo que puede ayudar a los menos experimentados a conseguir mejores tiempos por vuelta. Incluso a mí, acostumbrado a superbikes de altas prestaciones, la pequeña Panigale consigue arrancarme una sonrisa. Ducati ha logrado muchos puntos positivos también para el uso en carretera. Con la nueva Panigale, los italianos han presentado una versión más accesible, que gracias a una posición de conducción mucho más cómoda apunta claramente hacia una mayor facilidad de uso en carretera y hacia los usuarios que empiezan. Esto se confirma también con el hecho de que habrá una versión A2 de la V2. Junto con los precios más reducidos, la Panigale V2 entra así en un terreno más accesible para los que hacen números. ¿Una Panigale como moto de iniciación ? ¿Quién lo habría pensado ?

  • Traction puissante à bas et moyen régime
  • Aides à la conduite finement réglées, y compris MSR de série et DTC optimisé
  • Changement de vitesse automatique de série, maintenant aussi avec une meilleure fonction
  • Forte puissance de freinage avec ABS Pro, même en position inclinée
  • Ergonomie améliorée grâce à la nouvelle poignée d'accélérateur à course courte
  • concept de commande intuitif
  • freins puissants avec retour d'information clair
  • stabilité de conduite élevée
  • très bon comportement de passage des vitesses
  • électronique sensible
  • châssis sportif de haute qualité
  • aptitude étonnante à l'usage quotidien
  • sensation avant à toute épreuve.
  • Vibrations dans le guidon
  • Suspension moins sensible aux petites irrégularités
  • sonorité mécanique relativement forte
  • Manejo muy ágil
  • Alta capacidad de frenada
  • Peso reducido.
  • Protección contra el viento
  • El quickshifter a veces es impreciso
  • Posición del depósito de líquido de frenos y embrague.


Rapports de moto correspondants

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