BMW S 1000 RR 2017 VS. Aprilia RSV4 RF 2016

Évaluation

BMW S 1000 RR 2017
VS.
Aprilia RSV4 RF 2016
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2017

Aprilia RSV4 RF 2016

BMW S 1000 RR 2017 Aprilia RSV4 RF 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999,6 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 49,7 mm 52,3 mm
Puissance nominale 199 ch 201 ch
T/min à puissance nominale 13500 T/min 13000 T/min
Couple 113 Nm 115 Nm
T/min à couple 10500 T/min 10500 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2050 mm 2040 mm
Largeur 826 mm 735 mm
Empattement 1438 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 180 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

Aprilia RSV4 RF 2017

Aprilia RSV4 RF 2017 Test

Conclusion de kot du 21/03/2017:

Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.

L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.

  • Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
  • Moteur puissant - puissant et facile à doser
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Bon châssis sur la route et lors des trackdays
  • Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
  • qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
  • semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
  • Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
  • roue avant instable à l'accélération
  • trop d'informations pour un écran trop petit


Rapports de moto correspondants

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