Brabus 1300 R 2022 VS. KTM 125 Duke 2014

Brabus 1300 R 2022

KTM 125 Duke 2014

Évaluation

Brabus 1300 R 2022
VS.
KTM 125 Duke 2014
 

Comparaison des données techniques

Brabus 1300 R 2022

KTM 125 Duke 2014

Brabus 1300 R 2022 KTM 125 Duke 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 125 cc
Alésage 108 mm 58 mm
Course 71 mm 47,2 mm
Puissance nominale 180 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10500 T/min
Couple 140 Nm 12 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 845 mm 800 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Empattement 1367 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brabus 1300 R 2022

Brabus 1300 R Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2022:

KTM 125 Duke 2016

KTM Duke 125 im Jungredakteurstest

Conclusion de kot du 17/10/2016:

Avec sa première moto, Brabus a placé la barre très haut pour les développements futurs. La 1300 R semble d'une part très aboutie, de grande qualité et performante. Mais d'un autre côté, elle est aussi noble et exclusive. Les pièces et composants utilisés sont adaptés à la pratique et ne sont pas seulement sexy, ils procurent aussi beaucoup de plaisir au quotidien. Une bonne moto.

Pour les jeunes de 16 ans et les propriétaires de B-111, la KTM 125 Duke est une bénédiction, car il ne s'agit pas d'une petite marque de cyclomoteurs, mais d'une véritable marque de motos avec un prestige sportif et un facteur de coolitude élevé. Les motards ayant dépassé l'âge scolaire manqueront de puissance et utiliseront la plus petite Duke plutôt pour de très courts trajets quotidiens, voire pas du tout. Je lui préférerais alors un scooter, qui a aussi un espace de rangement.

  • Moteur agréable à doser mais brutal en cas de besoin
  • systèmes d'assistance à la conduite haut de gamme
  • pièces en carbone de très grande qualité
  • selle agréable
  • position de conduite confortable même pour les pilotes de grande taille
  • suspension électronique permettant une large plage d'utilisation
  • système de freinage haut de gamme
  • performance de conduite agile mais aussi précise
  • bonne stabilité même dans les épingles à cheveux rapides.
  • La visibilité dans les rétroviseurs est un peu limitée
  • dans les épingles à cheveux étroites, les rétroviseurs peuvent appuyer sur les genoux
  • les boutons et les interrupteurs sur le côté gauche du guidon sont un peu compliqués et difficiles à utiliser avec des gants.
  • extrêmement maniable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Power Parts pour la personnalisation
  • peu de confort
  • performances modestes


Rapports de moto correspondants

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