Brabus 1300 R 2022 VS. KTM 1290 Super Duke GT 2023

Brabus 1300 R 2022

KTM 1290 Super Duke GT 2023

Évaluation

Brabus 1300 R 2022
VS.
KTM 1290 Super Duke GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Brabus 1300 R 2022

KTM 1290 Super Duke GT 2023

Brabus 1300 R 2022 KTM 1290 Super Duke GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1301 cc
Alésage 108 mm 108 mm
Course 71 mm 71 mm
Puissance nominale 180 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9750 T/min
Couple 140 Nm 141 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,5 13,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 65,1 Degré
Chasse 106 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 125 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 140 mm 156 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 383 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 133 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km 5,7 l/100 km
Empattement 1482 mm
Poids à sec (avec ABS) 216 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 234 kg
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Brabus 1300 R 2022

Brabus 1300 R Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2022:

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Avec sa première moto, Brabus a placé la barre très haut pour les développements futurs. La 1300 R semble d'une part très aboutie, de grande qualité et performante. Mais d'un autre côté, elle est aussi noble et exclusive. Les pièces et composants utilisés sont adaptés à la pratique et ne sont pas seulement sexy, ils procurent aussi beaucoup de plaisir au quotidien. Une bonne moto.

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

  • Moteur agréable à doser mais brutal en cas de besoin
  • systèmes d'assistance à la conduite haut de gamme
  • pièces en carbone de très grande qualité
  • selle agréable
  • position de conduite confortable même pour les pilotes de grande taille
  • suspension électronique permettant une large plage d'utilisation
  • système de freinage haut de gamme
  • performance de conduite agile mais aussi précise
  • bonne stabilité même dans les épingles à cheveux rapides.
  • La visibilité dans les rétroviseurs est un peu limitée
  • dans les épingles à cheveux étroites, les rétroviseurs peuvent appuyer sur les genoux
  • les boutons et les interrupteurs sur le côté gauche du guidon sont un peu compliqués et difficiles à utiliser avec des gants.
  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant


Rapports de moto correspondants

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