Brabus 1300 R 2022 VS. Yamaha MT-10 2022

Brabus 1300 R 2022

Yamaha MT-10 2022

Évaluation

Brabus 1300 R 2022
VS.
Yamaha MT-10 2022
 

Comparaison des données techniques

Brabus 1300 R 2022

Yamaha MT-10 2022

Brabus 1300 R 2022 Yamaha MT-10 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 998 cc
Alésage 108 mm 79 mm
Course 71 mm 50,9 mm
Puissance nominale 180 ch 166 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11500 T/min
Couple 140 Nm 112 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 66 Degré
Chasse 106 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Kayaba
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Longueur 2100 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1405 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brabus 1300 R 2022

Brabus 1300 R Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2022:

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Avec sa première moto, Brabus a placé la barre très haut pour les développements futurs. La 1300 R semble d'une part très aboutie, de grande qualité et performante. Mais d'un autre côté, elle est aussi noble et exclusive. Les pièces et composants utilisés sont adaptés à la pratique et ne sont pas seulement sexy, ils procurent aussi beaucoup de plaisir au quotidien. Une bonne moto.

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

  • Moteur agréable à doser mais brutal en cas de besoin
  • systèmes d'assistance à la conduite haut de gamme
  • pièces en carbone de très grande qualité
  • selle agréable
  • position de conduite confortable même pour les pilotes de grande taille
  • suspension électronique permettant une large plage d'utilisation
  • système de freinage haut de gamme
  • performance de conduite agile mais aussi précise
  • bonne stabilité même dans les épingles à cheveux rapides.
  • La visibilité dans les rétroviseurs est un peu limitée
  • dans les épingles à cheveux étroites, les rétroviseurs peuvent appuyer sur les genoux
  • les boutons et les interrupteurs sur le côté gauche du guidon sont un peu compliqués et difficiles à utiliser avec des gants.
  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite