Brixton Cromwell 1200 2022 VS. Royal Enfield Shotgun 650 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2022 |
Royal Enfield Shotgun 650 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 1222 cc | 648 cc |
| Puissance nominale | 81,5 ch | 47 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 108 Nm | 52,3 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 5650 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 78 mm | |
| Course | 67,8 mm | |
| Taux de compression | 9,5 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Technologie | Big Piston | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 90 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2220 mm |
| Largeur | 800 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1105 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 240 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13,8 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | 303 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 99 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 4,55 l/100 km |
| Empattement | 1465 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- Confort de conduite relaxant
- Design classique du cruiser
- Finition solide
- Expérience de conduite à fort caractère
- Prix avantageux
- Équipement moderne (USB, feux LED)
- Maniement facile
- Position de conduite agréable pour les longs trajets
- Consommation supérieure à la moyenne
- Possibilité limitée de transporter des bagages
- Freins avant faibles
- Angle du genou désagréable sur les longues étapes
- Poids lourd lors des manœuvres
- Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état